Northern College 2017-11-30T14:24:20+00:00

college_icon_northern

Le Northern College compte quatre campus dans le nord-ouest de l’Ontario. Le plus important de ses campus est situé à Timmins, une ville en plein essor comptant un peu plus de 43 000 habitants et offrant un mélange souverain de modes de vie urbaine et rurale. Elle présente la plupart des conforts que l’on attend des centres urbains, dont une variété d’installations d’athlétisme, un multiplexe et même un orchestre symphonique, et ce, tout en conservant son aspect de petite ville.

Le Northern College compte de plus des campus à Hailebury, Kirkland Lake et Moosonee. Ces collectivités accueillantes et diversifiées offrent une qualité de vie incroyable. Les opportunités d’aventure illimitées qu’offre ce vaste territoire de récréation nordique sont rapidement accessibles de tous les campus du Northern College.

L’année 2015 a vu l’inscription de 2 300 étudiants à temps plein à Northern College. Vous trouverez sûrement ce que vous cherchez parmi ses 75 programmes à temps plein et à temps partiel, ses programmes menant à certificat et à un diplôme et ses centaines de programmes d’apprentissage, théoriques, sur le Web et par correspondance.

La résidence

Le campus de Hailebury abrite la plus récente résidence du Northern College. Cette résidence compte 16 unités de modèle « appartement », chacune logeant quatre étudiants. Chaque appartement est doté d’une cuisine, d’une salle de séjour, d’une blanchisserie et de deux salles de bain.

Pour sa part, le campus de Timmins compte une résidence sur place offrant sécurité et utilité à prix raisonnable. Cette résidence contient 103 chambres individuelles, 12 suites et quatre chambres pour deux personnes avec salle de bain privée. On y trouve également une grande aire commune, des stations culinaires et une blanchisserie sur place.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur la résidence du Collège Northern!

Les campus

Les étudiants viennent de partout en Ontario pour étudier au Centre des sciences vétérinaires du campus Haileybury du Northern College. Ce centre présente une gamme de laboratoires à la fine pointe de la technologie et un tapis roulant subaquatique servant à la réhabilitation des animaux.

L’école de technique de soudure du campus de Kirkland Lake jouit d’une réputation internationale de chef de file du domaine de l’enseignement et de la formation en soudure. Ce campus est également le lieu d’origine du CIDAM (Centre d’innovation dans le domaine de l’assemblage des matériaux), un centre de recherche appliquée utilisant les plus récentes technologies de soudure.

Le campus de Timmins est le lieu d’origine du Centre of Excellence for Trades and Technology (Centre d’excellence de formation sur les métiers et la technologie), une installation spacieuse et moderne abritant un atelier innovant, servant pour plusieurs métiers. Ce campus compte également l’Hydro One Energy Centre (centre pour l’énergie Hydro One), fondé en partenariat avec cette entreprise de services publics par l’entremise du Hydro One College Consortium (consortium de collèges Hydro One).

Aide financière

Le Northern College offre aux étudiants divers services d’aide financière, y compris, mais sans s’y limiter:

  • Le RAFEO
  • Des bourses d’études
  • Des bourses d’entretien
  • Bourse d’études de l’Ontario – Réduction de 30 % des frais de scolarité

Services aux étudiants

Le Northern College est là pour soutenir votre croissance personnelle, votre bien-être et vos réussites. Son personnel mettra tout en œuvre pour vous aider à atteindre votre plein potentiel tout en faisant en sorte que vous puissiez profiter pleinement des expériences qu’il offre.

Pour assurer la réussite des étudiants, le Northern College offre des ressources d’apprentissage, des services pour nouveaux arrivants, des services accessibles, des conseils pédagogiques, des aînés sur le campus, l’association d’étudiants et le régime d’avantages sociaux du Northern College, des librairies, des cafétérias et aires de repos pour étudiants, le tutorat par
des pairs, une association des anciens élèves et un bureau international.

Coup d’œiel sure la communauté

Situé dans la ville de Temiskaming Shores, le campus de Haileybury est à deux heures de distance en voiture de Timmins. D’abord nommé Haileybury School of Mines (École minière Haileybury) réputée dans le monde entier, ce campus fait désormais partie du Northern College. Longeant les rives
du pittoresque lac Témiskamingue, lequel s’étend sur une distance de 110 kilomètres, la population de Temiskaming Shores dépasse à peine les 10 000 habitants.

Kirkland Lake, une municipalité de quelque 8 000 âmes, possède une riche culture régionale. Elle est le théâtre de deux importants festivals annuels, attirant quelques-uns des meilleurs musiciens du Canada. En 2015 seulement, Kirkland Lake sera l’hôte des Sheepdogs, d’Alyssa Reid, de Nikki Yanofsky et des Tragically Hip.