Sault College 2017-11-30T14:24:20+00:00

college_icons_sault

Située au centre des Grands Lacs, aux limites internationales des États-Unis, Sault Ste. Marie est à huit heures de distance en voiture et à seulement une heure de vol de Toronto.

Également connue sous le nom « le Sault », Sault Ste. Marie se classe au 3e rang des plus grandes villes du Nord de l’Ontario, comptant une population d’environ 75 000 habitants.

Les étudiants viennent de partout dans la province afin de s’inscrire aux programmes collégiaux du Sault College, lesquels sont réputés pour leur excellence et leur efficacité en matière de préparation à la carrière. Le fait d’être situé le long de la frontière américaine et d’entretenir des partenariats étroits avec la LSSU, une université américaine avoisinante, se prête bien à la création d’opportunités en application de la loi, en études juridiques, en affaires, en soins de santé et à une foule d’autres programmes faisant l’objet d’accords de transfert abordables.

Ensemble, les progrès réalisés dans les domaines de la robotique, des technologies SIG et des simulateurs de pointe en soins infirmiers et en aviation donnent lieu à une expérience d’apprentissage supérieure. Au début du semestre, dans le cadre de programmes d’apprentissage en milieu naturel, les étudiants font l’expérience de la forêt mixte du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent avec accès rapide à la forêt boréale au nord et à la région spectaculaire du lac Supérieur.

Les résidence

Le Sault College offre divers types de chambres, dont des chambres individuelles et des chambres pour deux personnes.

Ray Lawson Hall offre les services suivants à chaque étage:

  • Des installations de blanchisserie
  • Une cuisine avec cuisinière, four, four à micro-ondes, réfrigérateur et évier
  • Une salle de séjour avec divans, un écran de télévision à écran plat et un lecteur de DVD
  • Des casiers de rangement à louer selon le principe du premier arrivé, premier servi
  • À quelques pas seulement des salles de classe
  • À distance de marche des magasins et restaurants

Le taux des chambres comprend:

  • L’accès à Internet à haute vitesse et sans fil
  • Le service téléphonique local avec messagerie vocale et ID de l’appelant
  • La télévision par câble intégrale
  • L’accès illimité aux installations de blanchisserie de
  • chaque étage
  • Des frais d’activités résidentielles

Cliquez ici pour voir plus d’informations sur la résidence de Sault College!

Aide financière

Le Sault College dispose d’une équipe d’aide financière au service des étudiants. Cette équipe administre le Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO), les bourses d’études, les bourses d’entretien et les prix.

Le bureau d’aide financière aux étudiants offre en outre les services suivants:

  • De l’aide aux étudiants qui déposent une demande d’aide au titre du RAFEO
  • 1,8 million de dollars en bourses d’études, en bourses d’entretien et en prix sont décernés tous les ans aux étudiants
  • Des bourses d’études pour étudiants handicapés
  • Des bourses pour frais de garde d’enfants
  • Des bourses pour dépenses exceptionnelles
  • Des prêts d’études à temps partiel au Canada et des subventions pour initiatives spéciales à l’intention des étudiants à faible revenu
  • La planification budgétaire et autres services

Services aux étudiants

  • Librairie sur le campus
  • Des bureaux de recrutement où les étudiants peuvent accéder, au même endroit, à des ordinateurs, des services d’impression, des salles d’entrevue assistées et des services de photocopie. Au début de septembre, des renseignements sur les emplois offerts sur le campus et dans la région sont également fournis.
  • Le Centre de santé et de mieux-être du Sault College présente des espaces de conditionnement physique, munis d’équipements à la fine pointe de la technologie pouvant satisfaire à toutes vos exigences en matière de loisirs et de bien-être.
  • Divers conforts à l’intérieur du nouveau centre de conditionnement physique.
  • Des conseillers pour étudiants autochtones offrent des conseils de nature sociale, pédagogique et personnelle à ceux et celles qui en font la demande. Ces conseillers collaborent étroitement avec les autres membres du personnel, les membres du corps enseignant, le Native Student Council (Conseil d’étudiants autochtones), les Premières Nations et diverses organisations et agences.

Enseignement et formation des autochtones

À titre de fournisseur d’enseignement postsecondaire de premier plan aux collectivités autochtones de la province, le Sault College reconnait et respecte le fait que les autochtones jouissent de cultures, de langues, d’antécédents et de point de vue contemporain distincts. L’enseignement aux Autochtones consolide les efforts misés par le Sault College pour améliorer la vie des apprenants et des collectivités, ayant, pendant nombre d’années, donné le ton à l’aide d’initiatives spécialisées, axées sur les Autochtones.

L’inclusion d’une vision du monde et d’un point de vue autochtone dans les programmes d’enseignement réguliers du collège accroît le rendement scolaire et l’excellence chez tous les étudiants. La prestation de programmes d’études inspirés et pertinents sur le plan culturel offre à tous les étudiants l’occasion de se familiariser avec la diversité des peuples autochtones. Elle contribue de plus à éveiller la conscience des diplômés du Sault College et à en accroître les compétences culturelles.

Coup d’œiel sur la communauté

Le Sault College est situé au cœur de trois magnifiques Grands Lacs, dont le lac Supérieur, le plus grand lac d’eau douce au monde.

Sault Ste. Marie est la porte d’entrée vers des espaces de grand air de classe mondiale. Le Sault College est le seul en Ontario â posséder son propre navire et club de tennis le long de la ravissante rivière Ste-Marie.

Le Sault est également l’endroit idéal où vivre une expérience véritablement nordique tout en s’instruisant au collège. Cette ville offre ce qu’il y a de meilleur en termes de délices culinaires, de divertissements, d’arts et d’événements multiculturels en plein cœur de la côte virginale du lac Supérieur et de la splendeur du Nord de l’Ontario.

Il regorge d’activités de plein air! Grâce à l’association du collège avec Searchmont Ski Hill, les étudiants à temps plein du Sault College profitent gratuitement de laissez-passer pour ski alpin et de l’accès au relief le plus diversifié, aux pistes les plus longues (18 au total) et aux pentes les plus abruptes qui soient (750 pi) dans cette région! Ne manquez pas de consulter les aubaines de location d’équipements saisonniers pour étudiants.

  • Le pays d’origine des Sault Greyhounds (LHO) et d’incroyables restos, magasins, orchestres et activités culturelles offre maintes raisons de quitter le campus et d’explorer cette collectivité.
  • Les nouveau centre et hangar d’aviation sont situés à l’aéroport de Sault Ste. Marie et le campus principal est à 20 minutes de l’aéroport en voiture.